Le H5N8 HP détecté en Hongrie

Nathalie Devos | 04.03.2015 à 12:38:25 |
© © VvoeVale - Istock

La suspicion du foyer a officiellement été confirmée le 25 février dernier.

Les autorités hongroises ont officiellement notifié à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (HP) de sous type H5N8, le 25 février dernier. Il concerne une exploitation de 22000 canards d’engraissement situé à Füzesgyarmat, dans le comté de Békés (à l’est du pays). Des signes neurologiques, un écoulement nasal et une mortalité accrue ont été observés.

Les résultats d’analyses préliminaires du virus suggèrent que les séquences sont étroitement liées à la séquence du virus asiatique de l’influenza aviaire H5N8 HP ainsi qu’aux quatre séquences du virus européen notifiées à ce jour, précise l’OIE.

Source : OIE

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK