Le H5N1 HP également présent au Niger

Nathalie Devos | 29.04.2015 à 17:16:29 |
poulet
© D.R

Le virus de l’influenza aviaire H5N1 HP continue sa propagation en Afrique du Nord-Ouest

Les autorités du Niger ont officiellement notifié à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la présence du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de sous type H5N1 sur leur territoire, le 22 avril dernier. L’élevage de près de 2500 poules pondeuses se situe dans la région de Maradi, au sud du pays, à la frontière avec le Nigéria.Notons que le Burkina Faso (à l’ouest du Niger) a également  officiellement déclaré une épizootie d’IAHP de sous-type H5N1 sur son territoire fin mars dernier. A ce jour, plus de 202 000 têtes de volailley  ont été décimées dans 19 foyersdéclarés, entrainant des pertes financières estimées à plus de 3 milliards de francs [près de 5 millions de dollars US). Cela est sans compter l'arrêt des importationsde volailles par la Côte d'Ivoire, un gros client qui, selon les experts, rapporte environ 4 milliards de francs CFA par an à l'économie burkinabè

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK