Le guide de bonnes pratiques du médicament vétérinaire au service de la profession

Marine Neveux | 30.11.2016 à 11:00:46 |
Préparation d'une injection par un vétérinaire
© zoranm – iStock

A l’occasion d’une conférence de presse le 29 novembre dernier, l’outil dont l’association Qualitévet a développé la version électronique, a été présenté.

« Les organismes professionnels vétérinaires sont mobilisés pour contribuer à la qualité des pratiques professionnelles » explique l’Ordre, et la vigilance vis-à-vis du médicament est une préoccupation constante des vétérinaires. Aussi, pour faciliter l’accès au Guide des Bonnes Pratiques du Médicament Vétérinaire (GBPMV), élaboré initialement par la SNGTV et adapté aux autres filières par l’Afvac et l’Avef, l’association Qualitévet a développé sa version électronique. Chaque vétérinaire (étudiant, confrère inscrit à l’Ordre ou confrère ayant fait enregistré son diplôme) peut ainsi y avoir accès via un site Internet dédié. L’accès s’effectue par le système d’authentification sécurisé de l’Ordre. Qualitévet a porté le projet, c’est en effet une association qui regroupe les organisations professionnelles vétérinaires (Afvac, Avef, CNOV, SNGTV, SNVECO, SNVEL, Zoopsy) et les quatre écoles nationales vétérinaires. Ses objectifs sont de « mettre à la disposition de la profession des outils adaptés et performants pour organiser une démarche qualité, et en assurer la communication institutionnelle ». 

 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...