Le foie gras interdit de séjour en Californie

12.07.2012 à 23:30:00 |
©

Depuis le 1er juillet 2012, la production et la vente de foie gras est interdite en Californie. Les restaurants qui servent du foie gras s'exposent à une amende de 1 000 $ (790 €).

L'entrée en vigueur de la loi, votée en 2004 sous la pression d'associations de protection animale (le gouverneur était à l'époque Arnold Schwarzenegger), avait été repoussée pour permettre aux éleveurs de trouver des alternatives à la pratique du gavage. Les producteurs du sud-ouest de la France craignent un effet boule de neige. Par mesure de rétorsion face à cette décision californienne, le président du conseil général du Gers, Philippe Martin (PS), encourage les restaurateurs et les cavistes à ne plus proposer de vins californiens.

Nathalie Devos

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...