Le cursus vétérinaire est en voie d’être rénové

19.09.2011 à 10:00:00 |
©

Un changement de plus en vue pour les étudiants et les enseignants vétérinaires.

La rénovation du cursus vétérinaire faisait partie des travaux engagés dans le cadre des Etats généraux du sanitaire. Le comité à haut niveau, composé de représentants de la formation et de professionnels vétérinaires auxquels a été confiée la mission, vient de rendre sa copie à notre ministre de tutelle, Bruno Le Maire.

Les principales propositions sont les suivantes :
- prendre en compte dans la formation vétérinaire une partie de l’enseignement en classe préparatoire et réduire la durée actuelle des études en école ;
- mettre en place un tutorat des étudiants par des professionnels, réaliser de longs stages et créer de nouveaux enseignements pour « moderniser et adapter le contenu de l’enseignement et l’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles » ;
- ouvrir davantage les écoles vétérinaires à la diversité des recrutements et à l’international.

Nathalie Devos

Source : Ministère de l’agriculture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK