17/03/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Le Conseil d’Etat rejette la prophylaxie à l’heure

L’arrêté du 5 décembre 2008 relatif à la nomenclature des opérations de prophylaxie collective vient d’être annulé par décision du Conseil d’Etat le 17 février 2010, suite à la requête du Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL).

Il proposait une tarification horaire comme alternative à la tarification forfaitaire mentionnée dans le Code rural.
Le Conseil d’Etat a reconnu que la demande du SNVEL était fondée, considérant que « le ministre ne tire ni de ces dispositions ni d’aucun autre texte la compétence pour fixer de nouvelles modalités de rémunération des opérations de prophylaxie collective des maladies des animaux exécutées par les vétérinaires sanitaires ».

Stéphanie Padiolleau
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1397 du 19/3/2010 en pages 14 et 15

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité