Le client type de l’assurance santé est une femme de moins de 40 ans possédant un chien

18.05.2011 à 06:00:00 |
©

SantéVet a dressé le portrait-robot de ses clients. Les assurés sont ainsi à 65 % des femmes et l’âge moyen à la souscription est de 37,9 ans. Les chiens semblent mieux lotis que les chats, puisqu’ils concernent 75 % des contrats d’assurance.

L’assureur a souhaité connaître les motivations qui conduisent les propriétaires à assurer leur animal. La première raison avancée est un besoin de sécurité (46,5 % des réponses), suivie par la protection financière (25,6 %). Le praticien apparaît comme l’ambassadeur privilégié de l’assurance en santé animale, puisque 44,3 % des répondants déclarent avoir connu ce type de service par son entremise. L’Internet, qui joue également un rôle majeur, a conduit 36,3 % des sondés à assurer leur animal.
4 % des chiens et des chats sont couverts par une assurance santé en France, soit un taux doublé par rapport à 2009. « Cette évolution s’explique en grande partie par la prise de conscience par les vétérinaires du rôle de l’assurance santé, analyse SantéVet. D’ici à 5 ans, nous pouvons espérer 2 millions d’animaux assurés.»

Valentine Chamard


Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1451 du 20 mai 2011 en page 22

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...