Le client type de l’assurance santé est une femme de moins de 40 ans possédant un chien - Le Point Vétérinaire.fr

Le client type de l’assurance santé est une femme de moins de 40 ans possédant un chien

18.05.2011 à 06:00:00 |
©

SantéVet a dressé le portrait-robot de ses clients. Les assurés sont ainsi à 65 % des femmes et l’âge moyen à la souscription est de 37,9 ans. Les chiens semblent mieux lotis que les chats, puisqu’ils concernent 75 % des contrats d’assurance.

L’assureur a souhaité connaître les motivations qui conduisent les propriétaires à assurer leur animal. La première raison avancée est un besoin de sécurité (46,5 % des réponses), suivie par la protection financière (25,6 %). Le praticien apparaît comme l’ambassadeur privilégié de l’assurance en santé animale, puisque 44,3 % des répondants déclarent avoir connu ce type de service par son entremise. L’Internet, qui joue également un rôle majeur, a conduit 36,3 % des sondés à assurer leur animal.
4 % des chiens et des chats sont couverts par une assurance santé en France, soit un taux doublé par rapport à 2009. « Cette évolution s’explique en grande partie par la prise de conscience par les vétérinaires du rôle de l’assurance santé, analyse SantéVet. D’ici à 5 ans, nous pouvons espérer 2 millions d’animaux assurés.»

Valentine Chamard


Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1451 du 20 mai 2011 en page 22

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application