18/05/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Le bilan sanitaire d’écurie se décline en quatre étapes

Le BSE devient le bilan sanitaire d’écurie, et plus d’élevage, pour les confrères de l’Association vétérinaire équine française (Avef). Le bilan sanitaire est effectué à la faveur d’une visite annuelle avec le responsable de l’écurie pour l’évaluation des locaux, de l’état clinique des animaux et de la gestion sanitaire.
Cette visite permet de recueillir des informations nécessaires à l’établissement d’un document de synthèse qui renseignera le vétérinaire et le client sur les affections observées et leur caractère prioritaire ou non. Ce document, réactualisé au minimum tous les ans, rassemble également des données cliniques et techniques sur les maladies équines susceptibles d’être rencontrées sur place.

Le BSE comporte quatre grandes étapes : la réalisation du bilan sanitaire, la rédaction des protocoles de soins, le suivi régulier et la rémunération.

Pour sa 3e soirée d’information sur le décret prescription/délivrance appliqué à l’équine, le 1er avril 2010, l’Avef a demandé à Laurence Lajou (Something Else) de présenter les tenants et les aboutissants de la nouvelle réglementation en la matière. La prochaine soirée est prévue à Nancy le 8 juin 2010 dans les locaux de Centravet.

Claire Scicluna
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1406 du 21/5/2010 en page 33

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...