Lancement du concours photo de l’OIE

Oie | 24.02.2017 à 11:21:48 |
Objectif photo
© scyther5 – iStock

L'Organisation mondiale de la santé animale a lancé la troisième édition de son concours photo.

Les participants peuvent venir s’inscrire sur le site dédié du concours de l’OIE. En organisant ce concours photo, l’OIE fait connaître sa mission principale, c’est-à-dire l’amélioration de la santé et du bien-être animal. L’ambition de ce concours est de montrer en images et avec créativité la corrélation fondamentale existant entre le travail colossal effectué pour protéger la santé et le bien-être animal visés, au niveau mondial, par la mise en œuvre des normes internationales de l’OIE, le lien capital entre la santé et le bien-être animal, et le caractère incontournable de ces deux éléments pour relever les défis de l’avenir, et préserver la santé humaine et des écosystèmes.
Les gagnants de l'édition 2017 du concours seront donc les photographes qui, en adoptant un point de vue à la fois artistique et descriptif, illustreront le mieux le travail des acteurs de la santé et du bien-être animal, en particulier des Services vétérinaires (dans leurs composantes publiques et privées), dont la mission est de protéger la santé des animaux et de promouvoir leur bien-être sur la planète dans le contexte de la mise en œuvre des normes de l’OIE. Ce faisant, ils sont garants de la santé publique.
Les prix seront remis aux gagnants lors de la cérémonie d’ouverture de la 85e Session générale de l’OIE, le 21 mai prochain. Le jury est constitué de Monique Éloit, directrice générale de l’OIE, Michael Botlhe Modisane, président de l'assemblée mondiale des délégués de l’OIE et de Frédéric Decante, vétérinaire et photographe de presse. 

 

Oie
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK