Lancement de projets de recherche en apiculture

Tanit Halfon | 05.05.2017 à 09:46:46 |
abeille
© Photografiero

Quatre projets ont été retenus par l’agence nationale de la recherche.

Dans le cadre du programme national apicole 2017/2019, un appel à projet avait été lancé par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, en partenariat avec FranceAgrimer (établissement national des produits de l’agriculture et de la mer). Sur les dix présentés à l’agence nationale de la recherche, seuls quatre ont été sélectionnés :

-Construction d’indicateurs de références écotoxicologiques de la cire (ITSAP-institut de l’abeille);

-Optimiser l’évaluation de la capacité des colonies d’abeilles domestiques à lutter naturellement contre le varroa (INRA);

-Tester des outils de suivi des colonies d’abeilles et des risques d’affaiblissement (INRA);

-Optimiser la fécondation des reines d’abeille (ITSAP-institut de l’abeille).

Le démarrage des recherches est prévu pour septembre 2017. Un financement de maximum 200 000 euros par projet et par an est prévu, pour une durée de 2 ans. 

Tanit Halfon
La rédaction vous recommande
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK