Lancement de la nouvelle campagne « ils partent avec nous ! »

Valentine Chamard | 14.06.2017 à 09:08:59 |
campagne ils partent avec nous
© ils partent avec nous

En collaboration avec les vétérinaires et les mairies, l’évènement a pour ambition de sensibiliser les possesseurs de chiens et de chats au fléau que représente leur abandon.

Que faire de mon animal pendant les vacances ? C’est la question que se posent les possesseurs d’animaux lorsqu’ils prévoient leurs congés. En effet, selon les chiffres récoltés sur les moteurs de recherche, l’ensemble des recherches de mots-clés associées à la thématique « partir en vacances avec mon animal » représentent en moyenne 340 000 recherches mensuelles sur Google.fr*, soit une hausse de 10,4 % par rapport à l’année précédente. Selon un sondage réalisé par Wamiz**, il faut compter en moyenne 89 euros pour le transport et le logement de son animal de compagnie ou prévoir un budget de 15 euros par jour en moyenne si l’animal est gardé. 50 % des sondés partent systématiquement avec leur animal et sur le territoire français à 85 %.

Une stratégie de partenariats pour couvrir tout le territoire et le Web

La campagne « ils partent avec nous » sollicite chaque année l’ensemble de la profession vétérinaire et les municipalités avec un kit de communication pour relayer cette campagne d’intérêt général. 5 600 professionnels, la plupart des vétérinaires praticiens, y participent ainsi par le biais d’une affiche apposée dans la salle d’accueil de leur structure et par la mise à disposition d’une brochure de conseils pratiques. 2 500 mairies relaient la campagne sur les espaces dont elles disposent : panneaux, affichage électronique, site Internet, magazine municipal, réseaux sociaux… Un site dédié permet également d’accompagner les propriétaires dans leurs démarches.

* Période de mars 2016 à février 2017

**Sondage réalisé par Wamiz en mai 2017 auprès de 2 491 propriétaires d’animaux de 18 ans et plus

Valentine Chamard
Sur le même thème
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK