La WSAVA propose des tutoriels d’anesthésie loco-régionale

Valentine Chamard | 31.10.2016 à 14:59:18 |
bloc  nerveux infra-orbitaire chez un chien
© Adrien Aertsens

La World Small Animal Veterinary Association a mis en ligne des vidéos de procédures d’anesthésie loco-régionale pour promouvoir leur utilisation.

Le groupe de travail sur la douleur de la World Small Animal Veterinary Association  (WSAVA), lors d’une enquête menée en 2013, avait constaté que, bien que les anesthésiques locaux ne posent pas de problème de disponibilité, ils sont peu utilisés en raison d’un manque de connaissance sur leur usage. Pour répondre à cette problématique, le groupe a produit une série de douze vidéos mettant en scène différentes techniques selon la zone concernée. Elles montrent comment la prise en charge de la douleur peut être optimisée, en particulier dans un contexte chirurgical, dans le cadre d’une gestion multimodale.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK