La WSAVA a un nouveau président

Michaella Igoho Moradel | 14.10.2016 à 16:54:34 |
Dr Walt Ingwersen
© Wsava

Le Dr Walt Ingwersen a été nommé à la tête de la WSAVA.

L'Associatiion mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie (WSAVA) vient d'élire pour deux ans son nouveau président, le canadien Walt Ingwersen, lors de son congrès annuel qui a eu lien du 27 au 30 septembre 2016. Ce dernier est membre du Conseil d'administration de l'association avec qui il travaille sur les questions relatives à la douleur. 

Diplomé de l'école vétérinaire d'Ontario, le Dr Walt Ingwersen a  développé et popularisé la puce mondiale ISO (RFID). Il s'est également impliqué de façon bénévole au sein de l'Association ontarienne de médecine vétérinaire, l'Association canadienne de médecine vétérinaire et de l'American Animal Hospital Association. Il travaille actuellement au sein des services techniques de Boehringer Ingelheim Canada Ltd.

S'exprimant suite à son élection, il a dit: "Nous avons parcouru un long chemin en peu de temps mais il y a beaucoup plus à faire et nous avons des plans ambitieux pour continuer à conduire des normes de soins vétérinaires à l'échelle mondiale, ainsi que pour atteindre l'objectif fondamental du plan stratégique de la WSAVA, qui est d'engager nos membres dans une communauté engagée et collaborative. Nous comptons également faire entendre notre voix sur les questions qui touchent nos membres et impactent sur leur capacité à prendre soin de leurs patients face aux normes les plus élevées. Notre campagne contre le reclassement de la kétamine et de notre nouvelle initiative visant à assurer la disponibilité des médicaments pour animaux de compagnie aux vétérinaires partout où ils travaillent sont des exemples."
Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK