La thématique animale dans le temple de la culture

01.02.2012 à 06:00:00 |
©

Rendez-vous annuel des nouvelles images et narrations contemporaines, l’édition Hors Pistes 2012 s’est ouverte le 27 janvier dernier au Centre Georges-Pompidou ; elle est visible jusqu’au 12 février.

Cette année, une exposition artistique sur la thématique animale y est présentée en parallèle des projections de films et de vidéos d’artistes. Intitulée « le Silence des bêtes » (reprenant le titre du livre phare d’Elizabeth de Fontenay, invitée d’honneur de la manifestation), celle-ci se déploie également dans 2 lieux partenaires : le musée de la Nature et de la Chasse et le Museum national d’Histoire naturelle. Un cycle de conférences est programmé, ainsi que des performances, dont, le 5 février, celle de notre confrère Erwann Créac’h, auteur de Carnivores domestiques (et récent lauréat pour ce livre du Prix 30 millions d’amis).

Michel Bertrou

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK