01/02/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Art

La thématique animale dans le temple de la culture

Rendez-vous annuel des nouvelles images et narrations contemporaines, l’édition Hors Pistes 2012 s’est ouverte le 27 janvier dernier au Centre Georges-Pompidou ; elle est visible jusqu’au 12 février.

Cette année, une exposition artistique sur la thématique animale y est présentée en parallèle des projections de films et de vidéos d’artistes. Intitulée « le Silence des bêtes » (reprenant le titre du livre phare d’Elizabeth de Fontenay, invitée d’honneur de la manifestation), celle-ci se déploie également dans 2 lieux partenaires : le musée de la Nature et de la Chasse et le Museum national d’Histoire naturelle. Un cycle de conférences est programmé, ainsi que des performances, dont, le 5 février, celle de notre confrère Erwann Créac’h, auteur de Carnivores domestiques (et récent lauréat pour ce livre du Prix 30 millions d’amis).

Michel Bertrou

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité