20/07/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Etranger

La Suisse n’exclut pas la réintroduction de la rage sur son territoire

La Suisse est indemne de rage depuis 1998. Pourtant, l'Office vétérinaire fédéral (OVF), la Centrale suisse de la rage, le vétérinaire cantonal des Grisons ainsi que l'Institut de virologie et d'immunoprophylaxie (IVI) se préparent à l’éventualité de la réintroduction de la maladie sur le territoire suisse et à mener une campagne de vaccination orale des renards.

La maladie est en effet en expansion en Italie du Nord, à 100 km de la frontière suisse avec, depuis le début de l’épizootie, plus de 250 diagnostics de rage posés sur des renards majoritairement, mais aussi sur des chiens, des chats, des cerfs, des blaireaux et des ânes.
La Suisse pratique une surveillance accrue des renards, avec analyse des individus trouvés morts ou présentant un comportement anormal.


Valentine Chamard

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité