La société civile immobilière vétérinaire : un investissement utile et rentable

12.06.2013 à 06:00:00 |
©

Investir dans une SCI représente un investissement de poids. Décryptage de quatre situations de praticiens souhaitant rentabiliser leur capital et valoriser leur profession.

La société civile immobilière (SCI) est une structure juridique à caractère “civil” qui sert à acquérir, à gérer, à protéger et à transmettre un patrimoine immobilier.

Plus particulièrement, la SCI vétérinaire, constituée de deux ou plusieurs associés, loue des locaux professionnels à une entreprise individuelle : le ou les vétérinaires en exercice.

Nous avons détaillé quatre expériences de praticiens issus de différentes générations, ayant opté pour l’investissement en SCI.

Chacune apporte son lot d’avantages : une expertise en immobilier professionnel, une participation au développement de la profession, un investissement d'ordre éthique et la constitution d'un capital à long terme.

Philippe Harel

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1543 du 7/06/2013 en pages 38 et 39

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK