La révolution numérique du vétérinaire en marche

Gwénaël Outters | 07.12.2017 à 11:48:58 |
Le congrès de l’Afvac 2017
© Afvac

Avec la thématique -Veto 2.0 : la mutation, le dernier congrès annuel de l’association des vétérinaires canins a fait mouche, affichant une participation record.

Le congrès de l’Afvac 2017 à Nantes a réussi sa « mutation 2.0 », thème retenu, et a connu cette année encore un succès avec plus de 3 620 congressistes et visiteurs qui ont pu assister à 356 conférences du 23 au 25 novembre. La qualité de l’environnement du palais des congrès de Nantes n’y est peut être pas pour rien, ainsi que le thème original et novateur de l’e-santé vétérinaire en fil rouge. Et pour être parfaitement en adéquation avec la mutation numérique annoncée, les congressistes ont pu bénéficier de l’application pour Smartphone dédiée. Trois nouveautés ont  également ponctué l’évènement : l’organisation d’un concours de cas cliniques des internes des écoles nationales vétérinaires avec un prix remis au gagnant par l’association, le village des start-up au sein de l’exposition commerciale et le concours « mascotte ». Un large choix de thèmes, de différents niveaux de difficulté, était proposé par le programme scientifique, plusieurs salles accueillaient des travaux dirigés en petits groupes. Les sessions « savoir faire » des groupes d’études ont cette année encore connues un large succès avec parfois des problèmes de places assises. Les conférences proposées s’inscrivaient dans une vision globale, favorisant une approche transdisciplinaire. Une attention particulière a été apportée concernant le bien-être animal et la prévention.  Les médecines complémentaires sont de plus en plus pratiquées et permettent de réaliser une prise en charge multidisciplinaire au service de la santé et du bien-être animal.

Retrouver notre compte rendu complet dans La Semaine Vétérinaire du 8/12/2017, pages 22 à 43.

Gwénaël Outters
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK