La refonte pharmaceutique vétérinaire de A à V (suite)

22.08.2008 à 10:00:00 |

• Q COMME QUALITÉ . Même dans le cadre des dossiers d’AMM dit allégés, le dossier pharmaceutique qui garantit la qualité du médicament vétérinaire n’est jamais abrégé. Seuls les dossiers d’innocuité et d’efficacité peuvent éventuellement être dispensés de certaines études.

• Q COMME QUINQUENNAL . Dans le cadre général, les AMM ne sont plus renouvelées tous les cinq ans, mais une seule fois cinq ans après la date d’obtention. Les rapports de pharmacovigilance sont en revanche plus fréquents, déposés tous les trois ans (en rythme de croisière) au lieu de tous les cinq ans.

E. Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1322

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK