09/12/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Rencontres syndicales et Afvac

La question de l’antibiothérapie prégnante

Pour la troisième année consécutive, le congrès de l’Afvac et les Rencontres nationales vétérinaires du SNVEL ont fait salon commun. L’édition nantaise s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre 2013.

Après l’ébullition des dernières semaines, les discours à la tribune étaient plus apaisés à Nantes, bien que teintés d’inquiétude lors des échanges entre confrères, au cours des différentes tables rondes ou des sessions sur le médicament qui ont animées les deux congrès concomitants.

Du côté des Rencontres nationales vétérinaires, les échanges entre Pierre Buisson, le président du SNVEL, et Philippe Mauguin, le représentant du ministre de l’Agriculture, auront néanmoins compté parmi les plus “amicaux” de ces dernières années. « Le ministre s’appuie sur vous, vous savez qu’en retour, vous pouvez compter sur lui », a assuré le directeur de cabinet. Il a conclu son propos en ouvrant la réflexion sur un comité permanent de la santé publique vétérinaire, qui pourrait rassembler toutes les organisations professionnelles. Cette instance serait copilotée par les Directions générales de l’alimentation (DGAL) et de la santé (DGS).

Pour l’intégralité de l’article, voir La Semaine Vétérinaire n° 1563 du 6/12/2013 en pages 14 et 15.

Marine Neveux

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...