La première SPFPL vétérinaire française est née à Bléré

04.04.2013 à 06:00:00 |
©

Depuis la parution, en décembre 2012, du décret d’application sur les holdings, les vétérinaires peuvent constituer des sociétés de participations financières de profession libérale (SPFPL). Plusieurs structures de ce type devraient donc voir le jour en France en 2013.

Créée en janvier 2013, Vet'Holding est la première SPFPL vétérinaire conçue par quatre praticiens associés de la clinique canine de Bléré, en Indre-et-Loire. Cette SPFPL est constituée d'une filiale sous la forme juridique d'une société d'exercice libéral à responsabilité limitée (Selarl) qui possède deux sites dans le même département, à Bléré et à Montrichard.

D'autres holdings devraient bientôt se développer, notamment en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où une SPFPL est en cours d'inscription au CRO.

Clarisse Burger

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1534 du 05/04/2013 en page 16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK