La position de l’Ordre des vétérinaires sur la corrida

M.N. | 26.09.2016 à 11:25:48 |
Tauromachie
© Enrique Ramos Lopez – iStock

Le Covac avait interpelé l’Ordre sur sa position vis-à-vis de la corrida, Michel Baussier, président du CNOV, y répond dans un courrier.

En réponse au Covac, et rappelant le nouveau Code de déontologie, le président de l’Ordre explique notamment dans son courrier mis en ligne sur le site de l'Ordre que « le vétérinaire se voit imposer cette démarche minimale de réponse aux souffrances d’un animal. A terme cette disposition ne peut pas rester sans conséquences sur le questionnement éthique de chaque vétérinaire et va placer les confrères impliquées dans la tauromachie devant un conflit intime tout à fait naturel ».

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1689 du 30 septembre 2016

M.N.
3 commentaires
avatar
mimi le 26-09-2016 à 17:31:08
pauvre torot il faut faire quelque-chose se n'ai plus possible
avatar
Véto le 28-09-2016 à 13:47:27
que qualifier cela : torture massacre.. c'est peu. c'est inadmissible. même en guerre si l'adversaire n'est pas outillé et est incapable de se défendre on ne l'appelle plus guerre mais carnage et extermination. si des gens trouvent du plaisir et bon spectacle ! !!!!

avatar
salut le 01-10-2016 à 09:30:29
mais c inadmissible il faut faire quelque chose
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...