La liste des produits contenant des œufs contaminés au fipronil est en ligne.

Tanit Halfon | 18.08.2017 à 11:06:24 |
oeufs
© Min.Agri.Fr

Le ministère de l’agriculture a publié le jeudi 17 août la liste des premiers produits retirés de la vente en France.

La liste des produits contenant des œufs dont le niveau de fipronil dépasse la limite maximale de résidus (LMR = 0,005 mg/kg de produit), est désormais accessible sur le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Identifiés par des contrôles réalisés par des entreprises néerlandaises, les produits ont été immédiatement retirés de la vente par les distributeurs concernés. Néanmoins, au vue des concentrations observées, ils ne présentent pas de risque pour le consommateur.

On y trouve des préparations industrielles de gaufres appartenant à diverses marques.

Cette liste sera actualisée, en fonction des résultats des analyses menées notamment par les professionnels (fournisseur ayant reçu des œufs ou ovoproduits suspects) et par les services d’inspection des directions départementales en charge de la protection des populations.

A ce jour, aucun produit n’est concerné par un rappel chez le consommateur, les taux identifiés ne dépassant pas la dose de référence aiguë déterminée par l’ANSES (ARfD = 0,43 mg/kg d’œuf).

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...