La leishmaniose canine bénéficie d’un nouveau test rapide de dépistage sérologique

03.02.2011 à 06:00:00 |
©

L’autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne du premier vaccin contre la leishmaniose canine, CaniLeish®, est attendue par Virbac dans les prochaines semaines, après son approbation par l’Agence européenne du médicament le mois dernier.

Parallèlement, BVT, la filiale “diagnostic” du groupe Virbac à l’origine du développement de ce vaccin, a mis au point un nouveau test sérologique de dépistage rapide de la leishmaniose canine : Speed Leish K. BVT annonce une concordance des résultats de 98,5% avec la technique de référence, l’immunofluorescence indirecte.
Le diagnostic est d’autant plus important que cette maladie zoonotique est considérée comme enzootique sur le pourtour méditerranéen et tend à s’étendre plus au nord, en remontant le couloir rhodanien ou dans le sud-ouest de la France. En outre, le vaccin sera indiqué chez les chiens Leishmania négatifs, ce qui laisse entendre qu’un test de dépistage sera utile en cas de doute sur le statut d’un animal, dans les régions enzootiques où cette vaccination sera la plus pertinente.

Eric Vandaële

1 commentaire
avatar
4A9Boj4EXNN le 21-02-2015 à 12:20:34
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK