La gamme Oligovet® bénéficie d’une nouvelle technologie sous forme de bolus octogonal

16.03.2011 à 06:00:00 |
©

Le laboratoire Vétalis Technologies innove en développant un nouveau bolus dont la délitescence, contrôlée et contrôlable, assure un largage régulier de ses composants.

Le service “recherche et développement” a mis au point un modèle de contrôle in vitro, validé in vivo en station expérimentale. Cette démarche garantit la libération quotidienne de la dose souhaitée via l’action cumulée de l’hydrolyse et de la rumination, qu’il s’agisse de vitamines, d’oligoéléments
ou d’autres nutriments, sans risque de dépassement des doses maximales (conseillées ou réglementaires). Un unique bolus par animal suffit. La composition et la durée de délitement de chaque formulation sont adaptées à l’objectif fixé. Cette innovation s’accompagne d’un modèle déposé de bolus de forme octogonale, qui renforce la rigidité et devrait faciliter son utilisation.

Deux nouveaux produits bénéficient d’ores et déjà de cette innovation. Oligovet® Reproduction est destiné aux génisses avant leur mise à la reproduction. Oligovet® Mg Cu I Se 140 est à conseiller notamment en présence de verrues ou de papillomes, à raison d’un bolus par jeune bovin. Ces deux produits sont commercialisés en présentoir de douze unités ou sous forme de pack troupeau de cinquante unités.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK