15/09/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Sédatif analgésique

La détomidine se décline désormais en gel sublingual pour chevaux

Janssen débute la commercialisation d’un gel sublingual de détomidine pour chevaux (Domosedan® gel).

Après avoir repris, depuis le début de l’année, les ventes des gammes princeps développées par le laboratoire finlandais Orion (Domitor® et Antisedan® chez les chiens et les chats, Domosedan® chez les chevaux). La formulation en gel buccal de cet α2agoniste équin est originale.

Le gel est dosé à 7,6 mg/ml de chlorhydrate de détomidine (ou 6,4 mg/ml de détomidine) dans un excipient aqueux coloré en bleu. La petite seringue fine translucide contient 3 ml de gel permettant la sédation d’un cheval de 600 kg à la dose approuvée par les autorités d’enregistrement de 40 μg/kg. La seringue est graduée par cran de 0,25 ml, soit 50 kg à cette dose. Elle est commercialisée dans des boîtes unitaires à un prix centrale aux alentours de 14 c HT (soit un coût proche de la solution injectable, employée à raison de 20 μg/kg).

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité