La classe préparatoire reconnue dans le cursus vétérinaire

07.05.2012 à 06:00:00 |
©

La commission d’expertise pour la reconnaissance du programme des classes préparatoires “biologie, chimie, physique et sciences de la Terre” (BCPST) dans le cursus vétérinaire, publiée dans le Journal officiel du 21 avril 2012, vise à évaluer et à définir ce qui relève, dans ces classes préparatoires, du cursus vétérinaire.

Cela permet de les y intégrer et de répondre aux exigences de la directive européenne relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. En effet, l’idée est bien celle d’un cursus eurocompatible.
En outre, la réflexion sur les classes préparatoires se poursuivra-t-elle au-delà de la problématique de la reconnaissance ? Certainement. Le comité à haut niveau du plan de modernisation de la formation vétérinaire avait émis 26 recommandations en 2011. Y était également citée la possibilité d’envisager de recruter des élèves dans les écoles vétérinaires après une formation de 1 an en classe préparatoires BCPST.

Marine Neveux

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1494 du 4 mai 2012 en page 18

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK