La cefquinome Cobactan® DC, devient Virbactan®

26.05.2010 à 09:00:00 |
©

Virbac change le nom commercial de la cefquinome dans les seringues intramammaires au tarissement : Cobactan® DC devient Virbactan®.

Voilà près de deux ans que le laboratoire a repris la commercialisation de cette spécialité à base de cefquinome, initialement développée par Intervet sous la marque Cobactan®. En effet, le rachat d’Intervet par Schering-Plough avait permis à Virbac d’acquérir une partie des gammes intramammaires, en doublon dans les deux laboratoires en restructuration, notamment Vonapen® HL et Cobactan® DC (dry cow en anglais). Toutefois, le nom de marque Cobactan® et le reste de la large gamme à base de cefquinome appartiennent au nouvel Intervet. Il était donc nécessaire pour Virbac de changer la dénomination de son acquisition. C’est désormais chose faite avec la nouvelle marque Virbactan® qui évoque, bien entendu, à la fois le nom du laboratoire et son origine avec le suffixe “actan”.
Le chef de produit intramammaire, Fabrice Payot, souligne surtout que cette molécule répond aux nouvelles exigences d’un tarissement moderne. En effet, depuis le développement de la pratique du tarissement dans les années 60 à 70, les mammites des vaches laitières ont évolué, mais les vaches taries sont toujours aussi mal entretenues. Aujourd’hui, ces affections sont majoritairement dues à des germes d’environnement, Streptococcus uberis ou E. coli à 57 % dans les mammites cliniques sans signes généraux, et à 72 % en présence de signes généraux. En outre, les nouvelles infections au tarissement sont à l’origine des deux tiers des mammites cliniques qui surviennent au cours du premier mois de lactation, et de la moitié de celles qui apparaissent lors des cent premiers jours de lactation.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK