La bibliothèque inter-universitaire de santé en difficulté

06.04.2015 à 09:09:19 |
La bibliothèque inter-universitaire de santé en difficulté
©

La bibliothèque inter-universitaire de Santé de Paris, partenaire incontournable de tous les historiens des sciences médicales connaît des difficultés.

Elle offre un catalogue conséquent et son soutien constant en matière de numérisation de documents anciens. C'est dans sa collection medic@ que se trouvent quelques 350 ouvrages vétérinaires librement accessibles.

72 membres du personnel de la bibliothèque se sont récemment réunis et 91 ont signé une lettre ouverte adressée à la directrice de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, Madame Simone Bonnafous afin de l'alerter sur la situation critique de la bibliothèque explique un récent communiqué de presse.

Extraits de la lettre ouverte« En France, la Bibliothèque interuniversitaire de santé (CADIST, et pôle associé de la BnF) est la collection de référence dans le domaine de la santé. Elle fait partie des trois plus grandes bibliothèques patrimoniales du monde en médecine. Pourtant, aujourd'hui, la plus grande bibliothèque de santé de notre pays offre moins de ressources courantes que la plus petite des bibliothèques universitaires. Ce désastre est vécu comme une aberration par les lecteurs et ressenti très péniblement par le personnel. Il réduit à peu de choses l'offre documentaire courante, vitale dans nos domaines. Il affaiblit la documentation de la santé en France. »

Pour soutenir la bibliothèque inter – universitaire de santé, l’équipe invite à écrire au président de l'université Paris Descartes par ce lien.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...