La 6e édition du Prix national pour sauver l'agrobiodiversité animale

M.N. | 21.08.2017 à 10:50:34 |
Mouton boulonnais
© Ceva passerelles

L'appel à candidature de la 6e édition du Prix national de l'agrobiodiversité animale est lancé.

A cette occasion, Ceva Santé Animale et la Fondation du patrimoine dévoilent les résultats d'un sondage sur les Français et la biodiversité animale. « Alors que plus de 80% des races locales françaises sont considérées comme menacées d'abandon pour l'agriculture, seuls 20% des Français ont conscience de cette réalité. Et pourtant, ils sont 83% à affirmer être prêts à acheter plus cher un fromage ou une viande pour soutenir l'élevage traditionnel » explique Ceva dans un communiqué.

En effet, en France, plus de 80% des races locales risquent de disparaître. Si 83% des Français se disent prêts à soutenir l'élevage traditionnel, seuls 20% d'entre eux savent que nombre de ces races locales agricoles sont menacées. 35% ne savent pas ou estiment que l'élevage local français n'est pas en danger. Un paradoxe, alors que 95% des Français estiment que la préservation des races agricoles françaises est importante.

Ce prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale, porté par la Fondation et Ceva Santé Animale, vise ainsi à soutenir la biodiversité animale, l’agriculture et l’identité des territoires. Trois critères majeurs sont évalués par le jury du concours : la dimension économique du projet, son impact social et environnemental sur le territoire, et les actions de sensibilisation et de communication autour d'une race à préserver. Les candidats ont jusqu'au 1er décembre prochain pour envoyer leur dossier de candidature.

 

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK