L’Unapl souhaite une meilleure protection maternité des libéraux

Marine Neveux | 27.10.2016 à 13:48:42 |
Echographie lors de maternité
© jian wang – iStock

Dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, le Gouvernement a proposé d’améliorer la couverture de la maternité pour les femmes médecins libéraux conventionnées pratiquant des honoraires opposables.

Un amendement adopté en commission des Affaires sociales prévoit de l’étendre à tous les médecins conventionnés quel que soit leur secteur d’activité. L’initiative est saluée par l’Unapl qui reconnait que ce premier pas constitue une avancée, « néanmoins, par souci d’équité, l’Unapl demande une extension de ce dispositif à l’ensemble des femmes professionnelles libérales, en cas d’interruption de leur activité pour cause de maternité » explique l’organisation dans un communiqué du 26 octobre.
C’est en effet une problématique qui est régulièrement soulevée chez les libéraux, dont les vétérinaires. « Toutes les femmes professionnelles libérales doivent aussi bénéficier d’une protection maternité complète, avec des prestations indemnités journalières équitables » martèle l’Unapl, qui fait aussi le vœu d’un signal fort pour les plus jeunes et l’attractivité d’un secteur dont la féminisation est forte. 

A lire aussi 

Grossesse : quel statut pour les femmes, salarié ou libéral ? La Semaine Vétérinaire n°1642 du 18 septembre 2015

La vision des femmes vétérinaires sur la maternité. La Semaine Vétérinaire n°1481 du 3 février 2012
 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK