19/04/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Élections

L’Unapl a interpelé les candidats

L’Union nationale des professions libérales (Unapl) a interpelé les candidats sur le rôle qu’ils envisagent de donner aux professionnels libéraux.

Quatre partis ont fait acte de présence lors de petits-déjeuners : EÉLV (Pascal Durand), MoDem (Robert Rochefort), UMP (Nathalie Kosciusko-Morizet) et PS (André Viola).

Pascal Durand a ainsi mis en exergue les spécificités des professions libérales « et ce qu’elles représentent en termes d’emploi, d’engagement personnel, de lien social et de responsabilité individuelle ».

Robert Rochefort a mis l’accent sur le rôle des professionnels libéraux dans les territoires et la nécessité de renforcer le maillage territorial.

Nathalie Kosciusko-Morizet a rappelé l’inscription dans la loi d’une définition des professions libérales, la suppression de la taxe professionnelle, les simplifications administratives et la mise en place de dispositifs favorisant l’exercice en groupe.

André Viola est revenu sur quelques engagements phares, notamment la création d’une banque publique d’investissement et la désignation d’un interlocuteur unique pour les Très petites entreprises (TPE), avec l’appui des conseils régionaux.

Marine Neveux

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...