L’Ordre sensibilise les étudiants nantais à la prescription-délivrance

04.03.2013 à 06:00:00 |
©

Les élèves d’Oniris ont assisté nombreux à une conférence sur le thème du découplage de la prescription et de la délivrance du médicament vétérinaire.

L’amphithéâtre d’honneur de l’école de Nantes était comble, le 18 février 2013, pour accueillir Michel Baussier et Pierre Brouillet, respectivement président et membre du Conseil supérieur de l’Ordre (CSO). Ils étaient venus discuter avec les étudiants nantais de l’éventuelle perte du droit de délivrance des médicaments pour les vétérinaires. Ce débat s’inscrit dans le cadre du vote par le Parlement européen d’une résolution visant l’interdiction de vente des antibiotiques par les vétérinaires et de l’évocation par le ministre de l’Agriculture français, Stéphane Le Foll, de la nécessité d’« envisager sans tabou le découplage prescription-délivrance pour les médicaments vétérinaires ».

La conférence a d’ailleurs succédé à un « tour de France ordinal du médicament vétérinaire » au cours duquel Michel Baussier a rencontré 2 500 confrères dans une vingtaine de régions, preuve de la mobilisation importante de la profession autour de ce thème.

Hélène Vandenberghe

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1529 du 1/03/2013 en page 16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK