L'Ordre est nominé pour le Prix Santé de l’Union européenne

Marine Neveux | 22.11.2016 à 14:41:24 |
Ensemencement boite de Petri
© istock-SrdjanPav

Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) est nominé pour le Prix Santé de l’Union européenne pour les organisations non gouvernementales engagées dans la lutte contre l’antibiorésistance.

Cette "candidature du CNOV vise à faire connaître et reconnaître au sein de l’UE l’action de toute la profession vétérinaire (CNOV, AFVAC, AVEF, SNGTV) et du Ministère de l’agriculture pour lutter en France contre l’antibiorésistance dans le cadre du concept « Une seule Santé » (« One Health »)" explique l'instance dans un récent communiqué de presse. La Commission européenne a créé ce prix pour reconnaître et récompenser les efforts et les réalisations des ONG européennes visant à réduire la menace pour la santé humaine que représente la résistance aux antimicrobiens. La liste des candidatures retenues est disponible. 
 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK