L’OIE lance un concours photo

Nathalie Devos | 10.04.2015 à 19:52:47 |
© © ADDRicky - Istock

« La santé animale, au delà des clichés », tel est le thème 2015 du concours photo organisé l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)

Selon l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), « dans le monde moderne, l’imagerie collective associe trop souvent la notion de ‘santé animale’ avec les murs d’une clinique vétérinaire ou l’acte de chirurgie sur l’animal en général.  Les représentations photographiques des activités de prévention, de surveillance, de diagnostic et de contrôle que mènent chaque jour les acteurs de la santé animale sur le terrain et qui permettent de sauvegarder la santé animale partout dans le monde sont bien trop rares ». Aussi, l’OIE a décidé de lancer un concours photo qui récompensera des photographes qui illustreront uniquement ces aspects de la profession. Le règlement et les modalités de ce concours est disponible sur le site de l’OIE.

La date limite de participation est fixée au premier mai prochain. Les lauréats du concours, intitulé cette année « La santé animale, au delà des clichés », se verront récompensés d’un chèque de 1000 euros. La remise des prix aura lieu lors de la cérémonie d’ouverture de la 83ème Session générale de l’OIE, le 24 mai prochain. 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK