L’OIE lance un concours photo

10/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© © ADDRicky - Istock
« La santé animale, au delà des clichés », tel est le thème 2015 du concours photo organisé l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)

Selon l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), « dans le monde moderne, l’imagerie collective associe trop souvent la notion de ‘santé animale’ avec les murs d’une clinique vétérinaire ou l’acte de chirurgie sur l’animal en général.  Les représentations photographiques des activités de prévention, de surveillance, de diagnostic et de contrôle que mènent chaque jour les acteurs de la santé animale sur le terrain et qui permettent de sauvegarder la santé animale partout dans le monde sont bien trop rares ». Aussi, l’OIE a décidé de lancer un concours photo qui récompensera des photographes qui illustreront uniquement ces aspects de la profession. Le règlement et les modalités de ce concours est disponible sur le site de l’OIE.

La date limite de participation est fixée au premier mai prochain. Les lauréats du concours, intitulé cette année « La santé animale, au delà des clichés », se verront récompensés d’un chèque de 1000 euros. La remise des prix aura lieu lors de la cérémonie d’ouverture de la 83ème Session générale de l’OIE, le 24 mai prochain. 

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...