L’OIE célèbre la journée mondiale de la Santé

25.03.2015 à 14:48:00 |
© © J2R - Istock

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) s’associera au lancement de la Journée mondiale de la Santé 2015 qui se tiendra le 7 avril prochain.

Notre confrère Bernard Vallat sera aux côtés de la Directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Margaret Chan, ainsi que les représentants de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et des ministères français de la Santé et de l’Agriculture, à l’occasion de ce lancement le 7 avril prochain. Le lieu choisi pour cette journée mondiale est le marché international de Rungis.

« La sécurité sanitaire des aliments, dans le cadre de la chaîne alimentaire mondiale et de la demande croissante en protéines animales, est à la fois un défi et une responsabilité partagée, que l’OIE, au nom de ses Pays Membres, considère avec le plus grand sérieux ». 

Le thème de cette journée constitue une réelle opportunité pour souligner l’importance du travail partagé des services chargés de la santé animale et de la santé publique au niveau national afin d'assurer la sécurité sanitaire des aliments tout au long de la chaîne alimentaire.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK