08/07/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Législation

L’Observatoire des morsures canines est mort-né

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant il s’était enlisé depuis plusieurs mois.

Ce projet était défini dans l’article 1 de la loi du 20 juin 2008 qui renforce les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux. Le Journal officiel du 30 juin 2011 en témoigne : il vient donc d’être abrogé.

De ce fait, le ministère de l’Agriculture est chargé de publier, chaque année, un rapport sur les résultats des évaluations comportementales des chiens mordeurs et catégorisés, et de celles demandées par les maires. Ces données seront centralisées au niveau du fichier national canin, selon des modalités qui devraient être précisées dans un arrêté d’application.

Marine Neveux

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité