L’Observatoire des morsures canines est mort-né

08.07.2011 à 06:00:00 |
©

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant il s’était enlisé depuis plusieurs mois.

Ce projet était défini dans l’article 1 de la loi du 20 juin 2008 qui renforce les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux. Le Journal officiel du 30 juin 2011 en témoigne : il vient donc d’être abrogé.

De ce fait, le ministère de l’Agriculture est chargé de publier, chaque année, un rapport sur les résultats des évaluations comportementales des chiens mordeurs et catégorisés, et de celles demandées par les maires. Ces données seront centralisées au niveau du fichier national canin, selon des modalités qui devraient être précisées dans un arrêté d’application.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK