L’imposition des revenus et du capital : ce qui change

27.03.2013 à 06:00:00 |
©

Dans un contexte de réforme fiscale, bien maîtriser l’imposition de son patrimoine et de ses revenus de placements apparaît fort utile. Revue de détail des dispositifs fiscaux modifiés ou additionnels.

Difficile de gérer son patrimoine alors que les lois de finances rectificatives pour 2012 et la loi de finances pour 2013 modifient la structure de l’impôt sur le revenu, l’impôt de solidarité sur la fortune, ainsi que les possibilités de défiscalisation. Les revenus, l’épargne et le capital sont mis à contribution. Décryptage des mesures fiscales et des prélèvements qui concernent le patrimoine et l’entreprise : - gel de l’indexation du barème sur l’inflation ;- investissements immobiliers et réductions d’impôts ;- exceptions à la niche de 10 000 € ;- investissement dans les PME ;- hausse des prélèvements sociaux ;- imposition des dividendes ;- imposition ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK