L’huile de paraffine laxative dans une “pâte à modeler ” alimentaire

23.10.2009 à 07:00:00 |
©

Zootech débute la commercialisation d’une nouvelle forme galénique d’huile de paraffine, dans la catégorie des compléments alimentaires (sans AMM) : EasyPill® Laxatif pour le chien et EasyPill® Boules de poils pour le chat. Dans un support alimentaire appétent de farine de volailles, le produit laxatif est destiné à « ramollir les selles » des animaux constipés ou « à favoriser l’élimination des trichobézoards responsables de syndromes occlusifs chez le chat ».
Chez les chiens, la pâte alimentaire, sorte de pâte à modeler, se présente sous la forme d’une barre « graduée » qui permet un découpage en sept fractions de 4 g, avec une dose d’emploi d’une fraction pour environ 5 kg, une fois par jour pendant trois à sept jours. Une boîte avec six barres prédécoupées permet ainsi de traiter un chien de 15 kg pendant six jours. Chez les chats, la pâte se présente en petites boulettes de 2 g à administrer matin et soir pendant trois à sept jours. Ces boulettes sont conditionnées par boîte de vingt.

Eric Vandaële
Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1377

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK