L’expertise au quotidien à Lyon

14.04.2015 à 18:13:29 |
Suspicion de maltraitance chez un chien
© © chrisjo - Istock

L’association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise organise un EPU sur l’expertise au quotidien du 4 au 6 juin prochain.

C’est le conseil régional de l’Ordre des vétérinaires qui accueillera ces deux journées de formation qui s’adressent à tous les confrères. L’association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE), dont la présidence est assurée par notre confrère Christian Diaz, a choisi d’aborder le rôle d’expert du vétérinaire sous plusieurs angles : son statut et ses responsabilités, ses missions. Les journées s’appuient sur des cas très pratiques. 
L’accent est aussi mis sur les certificats vétérinaires en pratique, la vente, la pharmacie, etc.

La journée du 6 juin sera entièrement consacrée à l’expertise du bien – être et de la maltraitance, avec les aspects législatifs en France et à l’étranger, l’expertise que ce soit en élevage industriel, bovin, équin, ou canin. La formation apportera une conduite à tenir pour le vétérinaire confronté à la maltraitance d’un animal.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK