L’ENVT : une école vétérinaire pionnière pour un avenir durable et responsable

13.01.2011 à 06:00:00 |
©

Réalisation d’un bilan carbone complet pour pallier les principales sources d’émissions de gaz à effet de serre, recyclage des déchets (papier, carton, bois, fer, etc.), incitation à l’usage de bicyclettes relayée par le positionnement de nombreux rails de stationnement, achat d’une voiture électrique et de vélos de service permettant au personnel un déplacement économique et responsable sur le campus, ou encore mise en place d’affiches éco-citoyennes dans tous les services : l’école vétérinaire de Toulouse ne cesse de multiplier les efforts dans le domaine du développement durable.

Le 13 décembre 2010, l’école a organisé sa “première journée développement durable” pour célébrer cet engagement et sensibiliser étudiants et personnels à l’éco-responsabilité, par le biais de plusieurs interventions et ateliers de réflexion.
L’ENVT a en outre intégré une journée sur le développement durable dans la formation obligatoire des étudiants de première année. Mais les élèves, toutes promotions confondues, espèrent pouvoir bénéficier dans leur cursus de formations spécifiques dans ce domaine, en adéquation avec l’exercice à venir de leur profession (traitement des déchets d’activité de soins, maintien de la biodiversité, bonnes pratiques de délivrance du médicament en élevage, éco-responsabilité, etc.). Cela devrait voir le jour dès 2011, avec des cycles déclinés promotion par promotion, indique l’ENVT.

Nathalie Devos

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1433 du 14 janvier 2011 en page 20

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK