L'ENVT n'est plus rattachée à l'INP Toulouse mais devient partenaire

ENVT | 11.01.2017 à 14:47:39 |
Scanner de l'ENVT
© ENVT

Depuis le 1er janvier, l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse est désormais partenaire de l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

Depuis 2011, l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), tout en conservant sa personnalité juridique, était rattachée à l’INP Toulouse par décret, mais la loi 2013-660 du 22 juillet 2013 a rendu caduque ce rattachement. Aussi un travail commun a été mené en 2016 pour définir un nouveau mode de collaboration entre les deux établissements dans les domaines de la recherche et de la formation doctorale, ainsi qu’en matière de documentation, qui tienne compte de l’évolution du contexte régional depuis 2011 avec, notamment, la création de l’Université Fédérale de Toulouse.

Une convention de partenariat signée le 1er janvier 2017 établit de nouvelles relations entre les deux établissements

Cette coopération s’inscrit dans une volonté commune de participation à la politique régionale portée par l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP) permettant de renforcer la visibilité de la richesse et la spécificité de l’offre de formation du site. L’INP Toulouse est membre fondateur de l’UFTMiP. L’ENVT est associé renforcé à l’UFTMiP et les deux établissements participent pleinement aux réflexions en cours sur un futur grand établissement toulousain. 
L’ENVT et l’INP Toulouse sont également membres de l’Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France (IAVFF) dont l’objet est de permettre une lisibilité renforcée et une synergie étroite entre l’enseignement supérieur et la recherche agronomique, vétérinaire et forestière à l’échelle nationale.

Dorénavant, l’ENVT communiquera sous sa propre marque. Dans l’attente de l’élaboration d’une nouvelle identité visuelle, elle reprendra son ancien logotype ENVT. Dans leurs actions de communication, les deux établissements afficheront systématiquement leurs liens de partenariat. A cet effet, l’ENVT fera apparaître sur ses différents supports le logo de l’INP Toulouse en bonne place. De son côté, l’INP Toulouse veillera à distinguer l’ENVT des écoles d’ingénieurs internes et associées, en mentionnant clairement sa position de partenaire.

Ces nouvelles dispositions permettront à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, en respect avec les recommandations de l’HCERES et compte tenu de la spécificité de ses formations n’existant dans aucun autre site de la grande région, de développer sa propre marque et disposer d’une stratégie de communication qui lui est propre, sans pour autant occulter son association à l’INP Toulouse. 

ENVT
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK