23/03/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

L’avenir de Michel Barnier

Quel sera le futur de Michel Barnier ? Tête de liste UMP enIle-de-France pour les élections européennes de juin prochain, il quittera legouvernement début mai.

Mais mieux que députéeuropéen, Michel Barnier pourrait, selon le site Internet du Nouvel Observateur

, devenir ministredes Affaires étrangères de l’Union européenne.
Le traité deLisbonne, qui s’appliquera dès 2010 s’il est ratifié par la République tchèque(en avril) et par l'Irlande (référendum en octobre), prévoit la mise en placed’un “gouvernement” européen. Le Président français et la Chancelière allemandese seraient mis d'accord pour soutenir la candidature de Michel Barnier.
Qui le remplacera àl’Agriculture ? Selon Le Figaro du 21 mars 2009, « cinq ou sixpersonnalités, dont plusieurs ministres en place », auraient fait acte decandidature. Faites vos jeux!

N Fontenelle

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité