L'atelier équin se penche sur la chirurgie

05.06.2012 à 06:00:00 |
©

Le thème de l'atelier équin a rejoint celui, plus général, du congrès de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires : la chirurgie. Le matin du 24 mai 2012 était consacré à la castration du cheval et l'après-midi à des cas pratiques de reproduction et de néonatalogie.

En fin de journée, le prix de thèse a été décerné à Alicia Rhein (VetAgro Sup) pour son travail sur « la radiographie du jarret chez le cheval : conception d'un support pédagogique ».

Les 2 autres thèses retenues traitent des « effets de la conformation du pied et de la technique radiographique sur la qualité de la vue palmaro-proximale/palmaro-distale pour l'évaluation de l'os sésamoïde distal » (Marion Dicop d'Oniris) et de l'« étude rétrospective des causes non infectieuses d'avortement chez la jument » (Claire Jacquot d'Alfort).

Les lauréates sont reparties avec un prix remis par Emmanuel Woringer (Pfizer) et une invitation au congrès de Genève, offerte par notre confrère Pierre Chuit.

Sophie Paul-Jeanjean

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1498 du 1er juin 2012 en page 21

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK