L’association SEA Plastics s'engage pour les océans

Marine Neveux | 28.02.2017 à 16:14:37 |
Bouteille plastique en mer
© Viorika – iStock

L’association SEA Plastics est née en septembre 2015 d’un mélange d’envie d’agir et de rêves d’enfant.

Simon, Ernest et Aymeric (ayant inspiré l’acronyme SEA) sont trois étudiants d’AgroParisTech, école parisienne d’ingénieurs du vivant. L’un d’eux est d’ailleurs le fils de l’un de nos confrères. Passionnés par la mer et la voile, l’idée leur est venue de mettre à profit six mois de leur vie, et leur bagage scientifique, pour étudier et défendre ce milieu qui leur est si précieux : l’océan. Ils créent alors une association, décident d’étudier les plastiques et se focalisent sur la mer Méditerranée. Pour plus d’informations sur ce projet océanographique parrainé par notre confrère Jean-Pierre Dick, rendez-vous sur le site de l’association SEA Plasctics. 

 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK