L’association Adelie, terre promise des organismes professionnels pour maîtriser l’échange de données - Le Point Vétérinaire.fr

L’association Adelie, terre promise des organismes professionnels pour maîtriser l’échange de données

Frédéric Decante | 21.11.2017 à 11:39:35 |
Association Adelie
© Frédéric Decante

En septembre 2017, une association loi 1901 est née avec pour vocation de « mettre en place et maintenir les systèmes informatiques » propres aux métiers vétérinaires et à l’Administration vétérinaire.

Dénommée Adelie, cette association est fondée par la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France (FSVF), le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL),  l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC), l’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF), la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires (SNGTV), le Syndicat Nationale des Vétérinaires Conseil en Entreprise (SNVCO) et le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV). Elle aura pour premier chantier de mettre en place d’un système de remontée d’informations relatives aux antibiotiques cédés par les ayants droit dans un cadre de conditions acceptables comme le prévoit le décret n° 2016-1788 du 19 décembre 2016 à travers des systèmes dédiés à la gestion d’échange de données informatisées et une base de données professionnelles vétérinaires. A cette fin, une première convention de coopération a été établie entre la DGAL et l'association Adelie et a été signée en marge de la journée Vetfuturs du 10 novembre dernier alors que la profession se projetait en 2030 et évoquait l’importance de la maîtrise du flux de données professionnelles.

Lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1741 du 24 novembre 2017

Frédéric Decante
1 commentaire
avatar
Lucie Masevo le 20-10-2020 à 13:11:27
Demande des formulaires de l’appel à projet et les formulaires de manifestation de subvention

Bonjour Madame, Monsieur le responsable de l’organisme,

Monsieur,

J’ai l’honneur de venir auprès de votre organisme pour introduire ma requête au compte de notre Association, pour sollicitée les formulaires de demande sur l’appel à projet et les formulaires de demande sur la manifestation de subvention 2020 – 2021 de votre publication.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur le responsable, l’expression de mes honnêtes et respectueuses salutations.

Lucie MASEVO,
Présidente de l’Association Réseau des Femmes Leaders du Monde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application