L’Anses est née le 1er juillet 2010

05.07.2010 à 10:00:00 |
©

Anses (prononcer « An’sès »). Cet acronyme désigne le nouvel établissement de santé qui reprend les missions, les moyens et le personnel de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset).

De la fusion de ces deux établissements, annoncée il y a plusieurs mois, est donc née l’Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. L’Anses est devenue juridiquement opérationnelle au 1er juillet 2010, suite à la parution du décret* d’application de l’ordonnance du 8 janvier 2010 instituant sa création.

Nathalie Devos
*décret n° 2010-719 du 28 juin 2010

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...