"L'Animal en Marche" : un congrès dédié au bien-être des chiens et chats

Valentine Chamard | 18.07.2017 à 10:16:32 |
affiche
© "L'Animal en Marche"

Ce cycle de conférences, dont l’objectif est de mieux comprendre les animaux de compagnie et de leur offrir une meilleure place dans la société, se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2017.

Après le séminaire scientifique « Dog Revolution » en 2016, nos confrères Thierry Bedossa et Antoine Bouvresse proposent une deuxième édition, rebaptisée « L’Animal en Marche », les 30 septembre et 1er octobre 2017. Ce congrès s'intéressera au bien-être et à la bonne vie des chiens et chats, avec une approche transdisciplinaire. Au cours de ce séminaire co-organisé par la Société Francophone de Cynotechnie et l'université Paris Nanterre, vétérinaires, éthologues, éducateurs canins, chercheurs en sciences humaines et animales débattront du bien-être des animaux de compagnie, de la meilleure façon de leur donner une bonne vie et de leur place dans la société. Ils viendront partager leurs expériences pour comprendre ce que l'humain doit apporter à l'animal et ce que nos compagnons nous apportent au quotidien. Programme et inscriptions ici.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
StephM le 18-07-2017 à 20:54:52
Le titre est ridicule. Entre jeu de mots et clin d'oeil politique.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK