L’American Animal Hospital Association publie des recommandations sur le diabète sucré

Alexis Lecoindre | 09.02.2018 à 11:45:18 |
seringue
© Edwardolive – iStock

Le guide de l’AAHA dévoile les lignes directrices sur la gestion du diabète chez les chiens et les chats, avec une réflexion globale sur le diagnostic, la prise en charge et le dialogue avec les propriétaires.

Un groupe d'experts réunis par l'American Animal Hospital Association a élaboré un guide qui reprend les éléments importants dans la prise en charge des patients diabétiques. Parmi eux, l'approche initiale de la prise en charge du chat diabétique, qui consiste à initier une insulinothérapie avec de l’insuline glargine (Lantus©*) ou de l'insuline protamine zinc recombinante humaine (Prozinc©) à une dose initiale de 1 à 2 unités (U) par chat toutes les 12 heures. La plupart des chats sont bien régulés par l'insuline à une dose moyenne de 0,5 U/kg toutes 12 h. Le traitement du diabète chez le chien nécessite ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Alexis Lecoindre
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK