Journée mondiale vétérinaire le 25 avril

24.04.2015 à 16:26:36 |
Logo de la journée mondiale vétérinaire
©

La journée mondiale vétérinaire 2015 a lieu le 25 avril. Le thème choisi est celui des maladies à transmission vectorielle présentant un risque potentiel zoonotique.

L’Association mondiale vétérinaire a met en exergue cette préoccupation majeure en termes de santé publique à travers le monde. Le changement climatique a aussi un impact sur les maladies à transmission vectorielle émergentes et ré-émergentes (virus west - Nile, leishmaniose, etc.)
Cette thématique met en exergue le concept « one health » et la nécessité d’une meilleure collaboration entre les vétérinaires et les médecins. 
Cette journée mondiale vétérinaire a été mise en place en 2000 lors du dernier samedi du mois d’avril afin d’attirer l’attention sur le rôle joué par la profession vétérinaire sur le bien – être animal, mais aussi sur la santé publique. 

 

Lire aussi :

Journée mondiale vétérinaire, appel à candidature. La Semaine Vétérinaire n°1619 du 27 février 2015

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK