Journée mondiale vétérinaire le 25 avril

24/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Logo de la journée mondiale vétérinaire
©
La journée mondiale vétérinaire 2015 a lieu le 25 avril. Le thème choisi est celui des maladies à transmission vectorielle présentant un risque potentiel zoonotique.

L’Association mondiale vétérinaire a met en exergue cette préoccupation majeure en termes de santé publique à travers le monde. Le changement climatique a aussi un impact sur les maladies à transmission vectorielle émergentes et ré-émergentes (virus west - Nile, leishmaniose, etc.)
Cette thématique met en exergue le concept « one health » et la nécessité d’une meilleure collaboration entre les vétérinaires et les médecins. 
Cette journée mondiale vétérinaire a été mise en place en 2000 lors du dernier samedi du mois d’avril afin d’attirer l’attention sur le rôle joué par la profession vétérinaire sur le bien – être animal, mais aussi sur la santé publique. 

 

Lire aussi :

Journée mondiale vétérinaire, appel à candidature. La Semaine Vétérinaire n°1619 du 27 février 2015

 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...