Jean-Luc Angot, élu président de la Commission européenne contre la FA

Nathalie Devos | 28.04.2015 à 16:04:36 |
Lésions de fièvre aphteuse
© D.R

C’est la première fois qu’un français est nommé à ce poste depuis la création de la Commission en 1954.

Notre confrère Jean-Luc Angot (T82), actuel directeur adjoint de la Direction générale de l’alimentation (DGAL) a été élu, à l’unanimité, président de la Commission européenne de lutte contre la fièvre aphteuse (EuFMD)  et de son Comité exécutif, le 24 avril dernier, lors de la 41 ème Session générale de la Commission EuFMD de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Stéphan Zientara (N87) de l’agence française de sécurité sanitaire Anses)  a pour sa part été élu membre du Standing Technical Committee de cette Commission. La Commission EuFMD est un organe régional spécialisé dans l’aide aux États Membres (actuellement 37) de la région Europe pour prévenir la fièvre aphteuse (FA), dans le cadre d’actions coordonnées avec celles de l’Union européenne par l’intermédiaire de la Direction Générale « Santé et protection des consommateurs » de la Commission européenne. Elle  met notamment en œuvre des « sessions de formation en temps réel » destinées aux vétérinaires des Etats membres, qui vise à améliorer la maîtrise de l’enquête et de la réponse immédiate aux foyers de FA, et qui se déroule dans des pays où la maladie est endémique. 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK